Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Lire un extrait


Parution le 15 juin 2017
512 pages


Partager cette page

Ils en parlent


«Avec "Maman a tort", son nouveau roman, Michel Bussi revient en force et en grande forme ! Alors que la commandante Augresse traque depuis des semaines un dangereux braqueur dans les rues du Havre, son enquête est perturbée par l'étrange et séduisant Vasile Dragonman, psychologue scolaire en charge de Malone, un enfant de trois ans et demi qui affirme que sa maman n'est pas sa vraie maman. Vérité, mensonge ou manipulation ? Explorant les thèmes de l'enfance et de l'amour maternel, Michel Bussi livre une intrigue aussi originale que redoutable !

Et comme il n'est pas possible d'en dire beaucoup plus sans trop en dévoiler aux lecteurs, je me permets d'ajouter à quel point "Maman a tort" m'a enchanté et ravi; j'ai aimé être étrangement perdu et emporté par les contes de Gouti et de Malone, formidable idée romanesque et narrative, pris par la traque de Zerda et plus généralement par la construction de l'intrigue, d'une belle originalité, par l'ensemble des personnages, tous attachants et dont la présence est toujours forte; les thèmes de l'enfance et de l'amour maternel m'ont vraiment séduit; enfin, j'ai été sensible à l'histoire de la cité minière de Potigny que vous faites subtilement remonter à notre mémoire.»
Librairie La Buissonnière - Yvetot - 76190 , Manuel Hirbec
« Tout l'art de Michel Bussi est de porter la manipulation à un haut degré en complexifiant à l'extrême le postulat, comme ici une imposture maternelle. D'une situation a priori anodine, d'un territoire familier, il parvient à assembler les pièces d'un thriller efficace. »
Le Figaro littéraire
« Maître des histoires infernales et à engrenages, Michel Bussi, une fois de plus, nous saisit à la gorge et il serre. Il serre. »
Marie France
« Reste que pour réussir un vrai page turner, la bonne recette ne suffit pas. Et, avec ce Maman a tort gorgé de mystère et de suspense, notre homme prouve une fois de plus que, en la matière, il est devenu un grand chef. »
Le Figaro Magazine
« Au fil des pages, la petite musique entêtante de Michel Bussi s'installe. Le spécialiste du "twist final" s'est encore surpassé. L'angoisse, le drame, le suspense saisissent le lecteur là où il ne les attendait pas. »
Le Parisien
« Michel Bussi a conçu un efficace mécanisme d'engrenage, bien huilé, et a imaginé un malin puzzle, dont toutes les pièces s'imbriquent à la fin, et reprennent leur place. »
L'Est républicain
« Bussi multiplie les fausses pistes, emmêle les fils de son intrigue, joue de l'illusion et du faux-semblant. Il est le maître du roman en trompe-l'oeil. »
ELLE
« Comme à son habitude, Michel Bussi livre un polar terriblement efficace. Le petit Malone est accrocheur en diable, on ne lâche pas sa main facilement... »
Le Télégramme
« Bussi renoue avec son style haletant. »
Le Point
« L'alchimie parfaite entre manipulation, émotion et suspense. »
Centre Presse
« Inutile de lui chercher des influences. Maître des faux-semblants, excellent conteur, Michel Bussi est l'inventeur de lui-même. »
24 heures
« Ce polar psychologique captive le lecteur dès le début. Et ne le lâche qu'au twist final ! »
Télé 2 semaines

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Le Prisonnier
  • Couverture de l'ouvrage Solomon Creed
  • Couverture de l'ouvrage Love Murder
  • Couverture de l'ouvrage Gravé dans le sable
 
Ils en parlentTout voir Les médias
«Avec "Maman a tort", son nouveau roman, Michel Bussi revient en force et en grande forme ! Alors que la...
Librairie La Buissonnière - Yvetot - 76190
+
Déposer un commentaire +