Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Lire un extrait


Parution le 07 janvier 2016
336 pages


Partager cette page


Les Evadés
Daniel BILALIAN
Constantin MELNIK


Des évasions authentiques, racontées avec un sens du suspense qui fait du livre un thriller autant qu'un document historique.
Si Daniel Bilalian a tenu à raconter les aventures vécues par les prisonniers français évadés entre 1940 et 1945, c'est parce que son père a été l'un d'eux. Grâce à cette proximité avec le sujet, il a pu rencontrer les hommes qui sont les héros de son livre. Ils lui ont raconté les péripéties rocambolesques de leurs évasions : il y a celui qui est resté douze heures accroché aux tringles de freinage d'un train, ceux qui sont se sont enfermés pendant neuf jours dans un wagon-foudre avec de la lie de vin jusqu'aux genoux, ceux qui se sont faits alpinistes sans avoir jamais touché un rocher de leur vie, celui qui a réussi à faire croire qu'il était un Alsacien faisant du tourisme, ceux qui sont revenus volontairement à leur stalag après plusieurs mois de cavale pour orgniser un réseau de sabotage... La qualité du document et la vivacité du style justifiaient largement cette nouvelle édition, révisée et présentée par une préface inédite de Daniel Bilalian.

Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Bien dans son slip
  • Couverture de l'ouvrage Je suis le chat qui va tout seul...
  • Couverture de l'ouvrage Iris Grace
  • Couverture de l'ouvrage Les Théories folles de l'Histoire
 
Ils en parlentTout voir Les lecteurs de Babelio Daniel Bilalian, grand reporter, témoin des grands évènements de notre temps, nous fait vivre le courage et la ténacité dont ont fait preuves ces "évadés" qui ne devaient pas seulement franchir les "m...
gean25
+
Déposer un commentaire +