Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Lire un extrait


Traduit par Cécile ARNAUD
Parution le 14 avril 2016
288 pages



Partager cette page


Les Courses
Russell WANGERSKY


Serez-vous le prochain sur la liste ?
Depuis le départ de sa femme, après dix-huit ans d'un mariage calamiteux, Walt, la cinquantaine légèrement bedonnante, vit seul. Pas d'amis, pas de vie sociale. Ce qu'il aime : déambuler la nuit dans les rues de sa ville et, de temps en temps, aller à la pêche dans des coins isolés.
Walt est aussi collectionneur, quoique d'un genre particulier : agent d'entretien dans un supermarché, il récolte les listes de courses que les clients jettent dès les caisses passées. C'est devenu un hobby : ramasser ces listes et essayer de se faire une idée de la vie de leurs propriétaires. Ensuite, il aime bien vérifier s'il est tombé juste, jusqu'à s'introduire en douce chez ceux qui ont éveillé sa curiosité...
Walt a-t-il seulement une petite manie inquiétante mais inoffensive ? Ou pourrait-il être à l'origine de la disparition de plusieurs femmes de la région ?

En mettant en scène un homme de l'ombre qui s'immisce avec une perversité discrète dans le quotidien des gens, Russell Wangersky signe un roman profondément dérangeant. Vos courses n'auront plus la même saveur après cette lecture !


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Le Prisonnier
  • Couverture de l'ouvrage 28 jours
  • Couverture de l'ouvrage On la trouvait plutôt jolie
  • Couverture de l'ouvrage Solomon Creed
 
Ils en parlentTout voir Les lecteurs de Babelio Ce roman est vraiment original ! Je me suis retrouvée entraînée dans un jeu de piste et j'ai douté du début à la fin avec comme interrogation: Walt, cet homme ordinaire, peut-il vraiment être un tueu...
missonia
+
Déposer un commentaire +