Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Parution le 12 janvier 2012
420 pages



Partager cette page


La Maison des frères Conan
Daniel CARIO


Deux frères orphelins, fils d'un sabotier breton, s'unissent pour bâtir une maison en pierre, eux qui n'ont jusqu'alors vécu que dans une hutte au fond des bois. En souvenir de leur mère et par amour pour Madeleine, une « fille des bois ».
Louis-Marie et Céleste Conan ont grandi dans la forêt de Camors, en Bretagne, avec leur père sabotier. Anaïs, la mère, épuisée de « vivre comme des bêtes » dans leur hutte humide et bouleversée par la naissance de son cadet trisomique, a fui. On ne l'a plus jamais revue.
Ne plus être à la marge, différent des autres... Depuis l'enfance, Louis-Marie a à coeur de concrétiser son rêve : construire sa maison. Une vraie, en pierre, avec un toit. Le jeune homme est tout à son oeuvre, à son immense chantier. Alors que son frère Céleste, adolescent à la face de lune et à la force colossale, perçoit autour d'eux les dangers d'un monde troublé, alors en pleine Occupation.

Un roman intense sur l'âme de la forêt bretonne dans la communauté des « gens des bois », aujourd'hui disparue.

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Le Chemin des larmes
  • Couverture de l'ouvrage La Saga des Bécasseaux
  • Couverture de l'ouvrage Ce feu qui me dévore
  • Couverture de l'ouvrage Et le ciel se refuse à pleurer...
 
Ils en parlentTout voir Les lecteurs de Babelio J'ai bien aimé ce roman, et pas seulement parce qu'il parle d'un endroit que je connais. La maison des frères Conan reprend les ingrédients habituels des "romans du terroirs" (période, métiers disparu...
sld09
+
Déposer un commentaire +